Quel est le meilleur camping de Dordogne ?

Recherchez-vous un camping haut de gamme pour vos prochaines vacances en Dordogne ? Il n’y a qu’une seule adresse : le camping Domaine du Lac. Cet établissement 3 étoiles est le cadre idéal pour vivre des vacances uniques en pleine nature dans la Dordogne. Avec l’ambiance qui règne de jour comme de nuit, vous n’allez certainement pas vous ennuyer.

Description du camping

Le camping Domaine du Lac est situé en Nouvelle Aquitaine, dans le département de la Dordogne. Niché dans un écrin de verdure, il fera plaisir des amoureux de la nature.

Il dispose de plusieurs types d’hébergements équipés et confortables afin de vous faire passer des vacances agréables en famille ou entre amis. Il propose notamment des mobil-homes et chalets. Toutes ces locations de vacances ont la capacité d’accueillir jusqu’à 5 personnes. Bénéficiant tous d’un salon de jardin et de terrasses, vous pourrez vous en profiter pour vous relaxer après une longue journée épuisante. Les personnes à mobilité réduite ont aussi accès au camping. En effet, il est prévu pour ces personnes des mobiles de type PMR, pour leur permettre également de goûter à l’ambiance du camping. Quant aux chalets, ils bénéficient tous du confort que les mobil-homes. Ainsi, que ce soit pour un séjour en mobil-home ou en chalet, chacun trouvera son plaisir. Pour vos camping-cars, caravanes et tentes, de vastes emplacements nus ombragés et semi-ombragés, sont également mis à votre disposition.

Le camping possède un immense espace aquatique comprenant une piscine et une pataugeoire pour les enfants. Petits et grands pourront ainsi se distraire à volonté. Pour agrémenter davantage votre séjour, il est organisé diverses activités sportives et ludiques adaptées aussi bien aux grands et aux tout-petits. Une fois sur place, vous aurez le choix entre tennis, ping-pong, pétanque, beach-volley, baby-foot ou encore le billard. Les plus petits pourront se rendre au mini-club du camping pour participer aux nombreuses activités spécialement organisées pour eux.

Le petit plus que vous offre le camping, c’est sa proximité avec le lac qui le borde. C’est donc une aubaine de plus pour les amateurs de baignade qui pourront se baigner aussi bien dans la piscine que dans le lac. Le lac offre plusieurs possibilités aux vacanciers : pique-nique, pêche, balade…

Pour combler vos petites envies, le Domaine du Lac en Dordogne, vous offre divers services de restauration et de rafraîchissement. En effet, dans l’enceinte du camping, vous aurez accès à un restaurant vous proposant les meilleurs plats de la région, ainsi qu’un snack disposant de toutes sortes de boissons rafraîchissantes. Des viennoiseries et du pain sont aussi disponibles sur place.

Comme la Dordogne est une destination d’aventure, vous pouvez changer d’air en allant les plus beaux sites du Périgord. Il suffit de vous engager sur l’une des nombreuses pistes balisées et vous en aurez plein les yeux. Ces pistes vous mèneront par exemple à Sarlat, Lascaux, Les Eyzies ainsi qu’à la découverte de jolis villages médiévaux.

La Dordogne

Le département de la Dordogne est situé au sud-ouest de la France, et fait partie du Bassin aquitain. Ce département bénéficie d’un climat très tempéré, ce qui se révèle être idéal pour les vacanciers qui pourront y séjourner en toutes saisons. Aussi désigné par Périgord, il s’impose comme étant l’une des plus destinations touristiques incontournables de la France. En effet, ce département de 9 183 km2, regorge d’innombrables richesses telles que les Châteaux, Abbayes, Bastides, Prieurés, Gisements et Sites Troglodytiques, Grottes et Gouffres, Jardins, Musées et parcs à Thèmes…

La région offre des choses spectaculaires à voir et à faire comme les balades à travers des forêts, vergers, champs et prairies. De nombreuses pistes pédestres qui serpentent à travers la région mèneront par exemple les randonneurs et les vétéistes à la cité vertigineuse de Rocamadour.

Réputée aussi pour son ambiance permanente, la Dordogne accueille chaque année des touristes qui n’ont qu’une seule envie : profiter des diverses activités sportives et culturelles organisées tout au long de l’année.