Camper en Provence : comment choisir son site ?

La Provence est réputée pour ses paysages variés, des Alpes du Sud et des plaines de Camargue aux vignobles vallonnés. Ses sublimes stations balnéaires telles que Saint-Tropez et Cannes en font une destination de vacances parfaite. Si vous désirez profiter de vos vacances pour camper dans cette région attractive, vous serez absolument face à l’épineuse question du choix de site. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons dans cette rédaction comment choisir votre site pour camper en Provence.

Choisir l’emplacement de camping idéal dans la région PACA

Pour passer un séjour unique pendant les vacances d’été, il faut avant tout trouver le site adéquat dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour vous faciliter la tâche, vous devez savoir qu’il est un secret de polichinelle que la plupart des meilleurs campings en Provence se retrouvent sur la Côte d’Azur. Cette partie de la Provence vous permet encore d’opérer un choix selon la nature du paysage que vous adorez. Ainsi, dans le Var, en face de la méditerranée ou du parc national de Port-Cros, vous trouverez certainement l’emplacement du camping de vos rêves.

On ne saurait parler des bons lieux de campings en Provence sans évoquer le Lubéron ! Situé entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence, cette région est réputée pour ses nombreuses attractions naturelles. Vous pouvez louer un hébergement en camping dans l’un des plus beaux villages pittoresques de cette partie provençale. En l’occurrence, la province du Roussillon se distingue par ses maisons colorées. Quant à la commune de Cucuron, elle est remarquable par son château à proximité du Mont Ventoux et fait une excellente destination pour le camping.

Trouver l’hébergement en camping adéquat

Du choix de l’hébergement, dépend votre confort pendant votre séjour en camping. Pour cela, choisissez selon vos préférences un hébergement susceptible de vous garantir un séjour en toute tranquillité. Tous les campings en Provence ne proposent pas les mêmes types d’hébergements. Et votre choix dépendra aussi de fait que vous soyez seul, en couple ou en famille. Pour un séjour en bord de mer, vous pouvez choisir un  hébergement au camping Clau Mar Jo et au Domaine du Golfe de Saint-Tropez.

Pour un séjour en famille, il vous faut un mobil-home spacieux. La location de l’un des logements du camping 4 étoiles Les Cigales ou du camping Les Palmiers serait un choix parfait. Vous pouvez aussi mettre le cap sur le village perché de la Sainte Croix, Avignon ou Aix en Provence près du massif des Alpilles pour choisir un hébergement familial au Lou Cantaire, à La Vallée du Paradis ou à La Prairie. Ces campings comportent des logements pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes dans un confort irréprochable.

Les campings en Provence proposent divers services et équipements. Cependant, ces offres pourraient être d’une qualité qui laisse à désirer. Sans se fier des étoiles, consultez  les avis des anciens clients sur le site de l’Acsi. En outre, les campings en Provence n’acceptent pas tous les mêmes moyens de paiement. Il est nécessaire de vous renseigner sur les sites des campings afin d’éviter tout désagrément lié au paiement.