Villégiature en Dordogne : à voir et à faire

Avez-vous décidé d’aller vivre le charme de la Dordogne, durant vos prochaines vacances ? Vous avez sans doute, fait le meilleur choix. Entre activités de loisirs et de découvertes, vous ne saurez pas où mettre la tête dans cette région de pleine nature. Nous vous proposons de découvrir un aperçu des choses que vous ne devez pas manquer au cours de votre escapade, dans cette région de la France !

Des activités de plein air irrésistibles !

La Dordogne est une région de caractère, qui possède un patrimoine envoûtant. Pour les passionnés de la baignade et des balades en canoë-kayak, la vallée de la Dordogne est un paradis pour eux. En effet, dans la rivière Dordogne, les visiteurs peuvent se baigner, se rafraîchir ou s’adonner à de nombreuses activités aquatiques. C’est donc pour vous, une occasion non négligeable pour passer d’agréables moments avec votre famille ou vos amis.

Vous pouvez également faire de la pêche sur la rivière, si vous êtes un passionné. Pour découvrir la région, partez en randonnées pédestres ou louez un vélo et serpentez les pistes cyclables de la Dordogne. Un paysage naturel et préservé, se laisse découvrir. Au cours de vos promenades, vous pouvez prendre une table dans un des restaurants de la région et déguster le fromage, les truffes, les vins ou encore, le foie gras, que les cuisiniers vous proposent : une gastronomie qui fera danser vos pupilles !

Une autre activité que vous ne devez en aucun cas manquer de faire, c’est l’équitation. Si vous ne vous y connaissiez pas, ce sera alors, le moment de vous y mettre. Vous vivrez une belle expérience !

Les incontournables à visiter en Dordogne !

La Dordogne possède de nombreux sites inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Vos vacances dans la région aux portes du Périgord, constituent une belle opportunité pour découvrir toute cette richesse. Vous n’aurez qu’à vous tenir prêt et vous laisser aller par le charme qui se présente à vous.

Parmi les hauts lieux touristiques que vous devez absolument visiter, il y a la Grotte de Lascaux, le piton rocheux de Rocamadour, le Gouffre de Padirac, les Eyzies ou encore la cathédrale de Périgueux. La Dordogne compte en effet, de nombreux sites historiques à visiter. Les villages comme Castelnau-la-Chapelle, Beynac, La Roque-Gageac, Domme, ou encore les cités médiévales de Sarlat, Périgueux, Nontron, sont autant d’endroits à visiter. Ces endroits sont des incontournables de charme, qui vous invitent à une visite hors du temps.

La liste des activités à faire et des choses à voir dans la Dordogne et ses environs, est vraiment longue. Pour profiter de tout ce charme, la réservation d’une chambre dans un camping en Perigord noir , s’impose.

Un séjour chaleureux dans un camping en Dordogne !

Pour que vos vacances campings soient un succès dans la Dordogne, posez vos bagages dans un des campings 3 ou 4 étoiles de la région. En effet, la Dordogne dispose de plusieurs campings de qualité, proches de la rivière ou dans le département. Selon vos besoins, vous pouvez séjourner dans un mobil-home, bungalow, tente, caravane ou camping-car. Pour un séjour sensationnel, les campings disposent de piscines ainsi que des structures de jeux pour enfants et adultes. Quoi de plus génial alors ?

Faites donc votre réservation dès maintenant et partez vivre une expérience inoubliable dans cette région, lors de vos prochaines vacances.